Mentions légales
Cie Autochtone | 472 route de Saint-Jean | 73800 Saint-Pierre-de-Soucy | Licences 2-1092161 et 3-1092162
- - - - - - - - - - - - -
- - - - - - - - - - - - -
- - - - - - - - - - - - -
- - - - - - - - - - - - -
Spectacle créé dans le cadre d'un appel à projet du Conseil général de la Savoie pour une lecture d’extraits d’archives issues des Archives départementales de la Savoie dans le cadre des célébrations du tricentenaire de la naissance de Jean-Jacques Rousseau.
 
La Compagnie Autochtone invite le spectateur (à partir de 10 ans) à flâner entre des airs de mandoline et la lecture des extraits d’archives du XVIIIème siècle. La mise en espace insolite de la lecture intitulée L’an 1738 et le sixième jour du mois de juillet entraîne le public à travers le siècle de Rousseau à la découverte de la vie agricole, des procédures judiciaires, de remèdes et recettes de l’époque...
 
À l’issue de la lecture d’une trentaine de minutes, le public est invité de manière ludique à faire son propre chemin au cœur des archives. Un dispositif scénique offre la possibilité au public de « fouiller » dans les textes mis à sa disposition afin de lire, cueillir, mais aussi de se faire chuchoter à l’oreille d’autres extraits d’archives témoignant de la vie savoyarde au XVIIIème siècle.
 
Distribution
 
Adaptation et mise en espace
Loïc Puissant, Anaïs Lukacs
Avec
Jacques Vadot, Loïc Puissant
Musique (mandoline)
Jean Monier
 
Durée : 45 minutes
À partir de 10 ans
 
Création 2012
L'an 1738 et le sixième jour du mois de juillet
Lecture d’extraits d’archives issues des Archives départementales de Savoie
Les spectacles