Mentions légales
Cie Autochtone | 472 route de Saint-Jean | 73800 Saint-Pierre-de-Soucy | Licences 2-1092161 et 3-1092162
- - - - - - - - - - - - -
- - - - - - - - - - - - -
- - - - - - - - - - - - -
- - - - - - - - - - - - -
Créée en 2007, la Compagnie Autochtone s’attache à modeler des formes théâtrales et poétiques de textes classiques et contemporains, privilégiant la langue, le rapport au public et la recherche d’émotions partagées entre scène et salle. Loïc Puissant, fondateur et directeur artistique de la Compagnie, s’applique à unir dans ses spectacles exigence artistique et accessibilité, en soulignant l’importance du lien créé avec le spectateur.
 
La Compagnie s’attache à diversifier ses projets, tout en assurant une réelle cohérence dans l’ensemble de ses propositions. Convaincue du rôle fondamental que peuvent jouer la décentralisation et la démocratisation culturelles, elle mène notamment depuis 2010 un projet de développement culturel en Combe de Savoie, élargi depuis janvier 2015 aux 43 communes de la Communauté de communes Cœur de Savoie, instaurant une présence et une dynamique artistiques sur le territoire, tissant des liens forts et durables avec la population.
 
Depuis sa création, la Compagnie Autochtone a présenté plus d’une dizaine de pièces mises en scène par Loïc Puissant, dont Les Fourmis de Boris Vian (2007), L’Ours d’Anton Tchekhov (2012), La Parure d’après Guy de Maupassant (2013) ou encore Un obus dans le coeur de Wajdi Mouawad (2013).
 
Forte d’une cohésion et d’une complémentarité au sein de son équipe, la Compagnie est soutenue par la Région Auvergne-Rhone-Alpes, le Département de la Savoie et la Communauté de communes Cœur de Savoie. Elle est également référencée par le Printemps des Poètes.
La Compagnie Autochtone